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Innovations techniques : les nouveautés 2021

Réseau des Communes revient sur les innovations techniques développées au premier semestre 2021 et les nouvelles méthodes mises en place pour répondre au mieux aux attentes des collectivités en matière de communication numérique

Quelles sont les innovations majeures de ce premier semestre 2021 ?

-    Le module « Externalisation des flux »,
-    La possibilité d’augmenter l’espace de stockage de nos différents outils (site internet, espace collaboratif et billetterie),
-    Le renfort des outils participatifs grâce aux module « Questions / réponses »,
-    La prise en compte de la dernière version du référentiel sur l’accessibilité (« RGAA ») de nos outils,
-    La prise en compte des préconisations de la Cnil en matière de protection des données concernant les cookies (« RGPD »),
-    Les derniers modules qui restaient à développer dans le cadre de la nouvelle plateforme Neopse proposée : « Recherche », « Annonces d’Emploi », « Marchés publics ».

Quel est l’intérêt de ces innovations pour vos clients ?

Les derniers modules développés permettent de répondre aux nouveaux besoins des élus dans le cadre du début de mandat 2020 pour accompagner leurs ambitions.
Le numérique leur permet de gagner du temps (NDLR : module « Externalisation des flux ») et d’associer de plus en plus leurs usagers aux décisions locales.
Chaque année nous réalisons une veille pour garantir à nos clients que leurs outils respectent bien les dernières normes.

Comment décidez-vous de développer tel ou tel module ou nouvel outil ?

Nous avons développé la possibilité pour nos clients de nous remonter au quotidien leurs souhaits d’évolutions dans le cadre de la création du site internet de leur mairie.
De plus, nous lançons, ce mois-ci, des ateliers de cocréation thématiques. Le premier sera consacré le 8 juin 2021 à l’amélioration de la fonction d’aide et de documentation sous Neopse (NDLR : un des principaux points d’amélioration pointé par nos clients dans le cadre du Baromètre clients 2020).
Enfin, un entretien avec notre Directeur général, Pierre-Philippe Lacroix, est proposé chaque année aux clients pour faire un point global sur notre collaboration. C’est l’occasion de remonter aussi à l’équipe de Réseau des Communes des idées d’évolution ou de nouvelles fonctionnalités.

Qu’avez-vous mis en œuvre pour inciter vos clients à adopter ces nouvelles innovations ?

Nous souhaitons être plus pédagogues et mieux accompagner nos clients dans la prise en main du site web de leur mairie. Nous avons en effet structuré une véritable politique de communication depuis début 2021 en animant de nombreux nouveaux canaux de communication :

-    Messages/notifications sous la plateforme Neopse,
-    Newsletter mensuelle,
-    Message quotidien sur Facebook et Twitter,
-    Webconférences pédagogiques.

Lauriane Sultan
Directrice technique et clients

reseaudescommunes.fr
+33142681717
11 rue Tronchet, 75008 Paris, France

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