« Attractivité 2026 »

Depuis 15 ans, Réseau des Communes a à cœur de faciliter l’exercice de vos missions de service public.

Au cours de nos échanges avec vous (maires, adjoints, conseillers municipaux, directeurs généraux des services, secrétaires de mairie, chargés de communication), vous nous avez remonté différents chantiers majeurs pour répondre aux attentes de vos administrés et développer l’attractivité de votre territoire d'ici 2026, notamment :

•    Faciliter l'accès au service public
•    Promouvoir les commerces et entreprises locales
•    Faciliter l'organisation de la vie locale (associations, manifestations culturelles, ...)
•    Améliorer la qualité de vie des habitants et des entreprises
•    Contribuer à prendre soin de la planète
•    Attirer de nouveaux habitants qui travaillent sur le territoire

Sur ce constat, nous avons décidé de lancer la démarche  « Attractivité 2026 » pour mieux servir et s’adapter aux caractéristiques de chacun de nos 1700 clients.

Pour cela, Réseau des Communes a mandaté un cabinet de conseil pour écouter un panel représentatif de collectivités autour des thèmes suivants :

•    Dans quelle mesure l’attractivité est-elle une priorité de mandat pour votre collectivité ?
•    Quelles sont les actions que vous vous êtes fixées pour relever ce défi de susciter l’envie de rester dans votre commune, de venir y vivre ou d’y séjourner pour la visiter ?
•    Comment Réseau des Communes peut-il vous aider ?

Pour tous ceux qui souhaiteraient participer, n’hésitez pas à vous manifester en écrivant à pierre-philippe.lacroix@reseaudescommunes.fr

Lauriane Sultan
Directrice technique et clients