Références clients - Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise

Mairies, communautés de communes, syndicats intercommunaux

Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise(63610)

" Volcanique par Nature "

« Besse-et-Saint-Anastaise (Bessà en auvergnat) est une commune française située dans le département du Puy-de-Dôme, en région d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le centre historique de Besse présente une grande unité architecturale. Cette unité provient des nombreux édifices anciens mais également de l'utilisation quasi exclusive de la « pierre de Besse ». Cette pierre souvent comparée à la pierre de Volvic est également une trachy-andésite. Son aspect est plus rustique que cette dernière et elle présente des nuances de couleur plus marquées.

Créée en 1961, la station de ski de Super-Besse est située sur le versant sud du Puy de Sancy. Elle est reliée à celle du Mont-Dore sur le versant nord. Située entre les altitudes de 1 350 et 1 830 m, elle possède vingt-deux remontées mécaniques et 45 km de pistes. Station VTT de descente, randonnées pédestres, en été. »

  • Situation géographique : Puy-de-Dôme - Auvergne Rhône-Alpes
  • Type de la commune : Rurale
  • Profil de la commune : Tourisme annuel
  • Population : 1503

Outils Réseau des Communes :

  • Site Internet officiel de la Mairie (nouvelle version des plateformes Réseau des Communes) : https://besse-superbesse.fr
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise dans la création du site officiel de la mairie.
Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise (63610) Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise (63610) Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise (63610)

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.