Blog

Localiti, nouvelle application mobile de Réseau des Communes - Comment l'activer ?

Application mobile LocalitiDepuis le 12 juillet 2022, les clients de Réseau des Communes utilisant la plateforme Neopse pour leur site Internet bénéficient d’une nouvelle application mobile, Localiti, proposée sans surcoût, dans le cadre de leur contrat.

Cliquez ici pour accéder au téléchargement de l'application mobile (gratuite et sans nécessité de se créer un compte).
Disponible sur Google Play et App Store.

Toutes les collectivités clientes (mairies, communautés de communes, syndicats intercommunaux ou autres structures locales) ayant un site Neopse en ligne peuvent dès à présent utiliser l'application mobile Localiti !

Celle-ci est activée automatiquement à l'ouverture publique du site qui débloque l'accès à un onglet "APPLICATION MOBILE" dans l'Interface Neopse de gestion du site
Vous y retrouverez tous les paramétrages de votre page dans l'application Localiti (modules transmis en flux, personnalisation graphique et du texte du "widget" de valorisation de l'application mobile, activation et paramétrage de l'outil de signalement).

Dans la gestion de votre maquette (CONFIGURATION > MAQUETTES), vous pourrez ensuite ajouter ledit "widget" en page d'accueil de votre site pour inciter vos citoyens à la télécharger et à s'abonner.

Enfin, en page d'accueil de votre Interface Neopse, vous trouverez en temps réel le nombre de personnes abonnées à votre page dans Localiti (ces personnes recevant automatiquement vos informations sur leur mobile) ainsi que les signalements citoyens en attente de traitement.

Interface Neopse

Pour rappel, la transmission des informations dans Localiti est simplement liée à la mise à jour de votre site Internet !
Aucune double saisie n'est nécessaire et vos usagers seront systématiquement alertés par "notifications push" grâce à l'application mobile et renvoyés ensuite à la lecture de vos articles sur votre site (accessible pour les supports mobiles ou "responsive").

La sortie de l'application mobile Localiti est donc une nouvelle opportunité et une raison de plus d’adopter Neopse, dernière plateforme web de Réseau des Communes, pour les clients actuels qui sont sur les anciennes versions de site internet.
N'attendez plus et à bientôt sur Localiti !

Comment l'application mobile Localiti a-t-elle été pensée en cocréation avec les clients ? Quelles sont les différentes étapes de sa conception ?  A découvrir en cliquant sur l'article dédié (cliquez ici) !

Nady-Joyce Ngouari
Chargée de mission