Comment faciliter la gestion de vos événements et animations ?

Une billetterie en ligne vous permet de dématérialiser la commande et l’inscription à vos événements et animations (courses sportives, brocantes, concerts, visites guidées, etc)

Retour sur les 5 avantages principaux de cet outil pour une collectivité.

1/ Vous facilitez les démarches de vos usagers et visiteurs

Plus besoin de devoir nécessairement se déplacer pour acheter des billets ou s’inscrire : grâce à une procédure très accessible sur notre site officiel « Les Petits Billets », chaque usager/visiteur peut passer sa commande en ligne en quelques clics et recevoir immédiatement ses billets.

Ils lui sont par ailleurs toujours accessibles via le « compte membre » gratuit créé pour sa commande, dont le format « responsive » simplifie l’accès depuis les smartphones & tablettes.

2/ Vous simplifiez le travail de vos agents

Depuis son interface, l’agent de votre collectivité peut éditer en quelques clics la commande de celles et ceux qui se présentent à votre guichet. Les billets peuvent leur être remis en mains propres ou bien partagés par email et/ou dans leur compte membre.

Toutes les ventes, en « guichet » et en ligne, sont enregistrées automatiquement et exportables depuis une seule interface. Une visibilité en temps réel pour simplifier votre gestion et le suivi comptable.

Le format de billet électronique, quel que soit le mode de vente (en ligne ou guichet) optimise le contrôle des billets le jour de l’événement grâce à notre application mobile dédiée incluse avec notre offre.

3/ Vous pouvez proposer le paiement par carte bancaire pour vos billets payants

Même sans abonnement à un terminal de paiement local, les usagers peuvent régler leur commande par carte bancaire et en toute sécurité grâce au module dédié dans notre outil Billetterie.

Aucune modification à prévoir dans le fonctionnement de votre régie : notre procédure spécifique aux collectivités, adaptée à leur contexte, est conforme aux prérequis des trésoreries publiques pour être activée dans le cadre de votre régie déjà en place pour la vente de billets.

4/ Vous augmentez la visibilité de vos événements et l’attractivité de votre territoire

L’accès en ligne à tous vos événements vous permet de les promouvoir auprès des visiteurs de votre site et des sites de vos partenaires : communes voisines, communauté de communes, office de tourisme, producteurs & tourneurs, etc.

Notre site « Les Petits Billets » est consulté par tous les spectateurs des collectivités de tout le territoire qui nous font confiance pour leur billetterie en ligne et donc des milliers d’internautes : une visibilité supplémentaire pour vos événements et de potentiels nouveaux spectateurs !

5/ Vous renforcez le soutien aux artistes, organisateurs et créateurs d’événements

Après presque deux ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire, les concerts, spectacles, visites guidées, matches et autres événements peuvent enfin reprendre.

La visibilité qui leur est offerte grâce à votre billetterie en ligne permet aux artistes, aux organisateurs et créateurs d’événements, de se faire connaître tant auprès de nouveaux spectateurs que des autres collectivités qui pourront avoir envie de les programmer.

Utiliser une billetterie en ligne pour la commande & l’inscription pour vos événements, c’est donc permettre à la fois un accès simplifié pour les usagers et moins de temps de gestion pour vos agents, tout en augmentant les recettes de votre collectivité et des artistes en touchant de nouveaux visiteurs !

Alors ne tardez plus et lancez votre nouvelle billetterie grâce à notre offre dédiée : cliquez ici pour en savoir plus.

Envie de découvrir des billetteries en cours ? Consultez notre site Les Petits Billets !

Vous représentez une compagnie d’artistes (théâtre, concert, etc.) êtes guide, créateur d’événements ou producteur ? Vous souhaitez avoir votre propre billetterie et/ou savoir comment nous pouvons vous aider à vous faire connaître ? Contactez-nous en cliquant ici.

Nady-Joyce Ngouari
Chargée de mission
11 rue Tronchet, 75008 Paris, France

Retrouvez-nous sur :  Twitter  |  Facebook | Instagram | YouTube | LinkedIn