Blog

Localiti, nouvelle application mobile de Réseau des Communes - Un processus complet de co-construction avec nos clients !

Application mobile LocalitiDepuis le 12 juillet 2022, les clients de Réseau des Communes utilisant la plateforme Neopse pour leur site Internet bénéficient d’une nouvelle application mobile, Localiti, proposée sans surcoût, dans le cadre de leur contrat.

Cliquez ici pour accéder au téléchargement de l'application mobile (gratuite et sans nécessité de se créer un compte).
Disponible sur Google Play et App Store.

Cette application mobile est le fruit de plusieurs mois d'étude, partant d'une prise de pouls à ce sujet dans le Baromètre clients 2021 confirmée par le succès du sondage transmis à l'ensemble de nos clients sur les fonctionnalités souhaitées.

Ces fonctionnalités ont ensuite été détaillées dans une interview de Lauriane Sultan, Directrice technique et clients de Réseau des Communes, autant pour les collectivités clientes de Réseau des Communes que pour leurs usagers.

Enfin, le 7 juillet dernier, un atelier de cocréation a permis à un échantillon d'environ 50 clients de tester cette application mobile Localiti en avant-première.

Les retours en temps réel et dans le sondage transmis par la suite nous ont définitivement confortés dans les choix techniques et stratégiques définis en amont et ont permis de finaliser le développement dans des délais raccourcis.

" La nouvelle application pour le téléphone est très intéressante. "
" C'est un outil complémentaire au site internet, qui ne double pas le temps de publication. "
" La simplicité d'utilisation et l'interface en lien avec le site Neopse. "
" Cette appli est vraiment un plus appréciable. Merci beaucoup à vos équipes ! "
" Ça va booster mon équipe pour finaliser la nouvelle version du site ! "
" Je trouve la fusion site et application très intéressante et surtout la possibilité de mettre en valeur nos sites internet grâce aux notifications. "

(Extraits de l'atelier cocréation du 07/07/2022)

Comment activer l'application mobile Localiti ? Comment fonctionne-t-elle en complément du site Neopse ?  A découvrir en cliquant sur l'article dédié (cliquez ici) !

Nady-Joyce Ngouari
Chargée de mission