Comment créer un site internet de mairie sans être un pro de l’informatique ?

Il n’est pas toujours facile pour une collectivité ou une mairie de se mettre au numérique. Toutes les communes ne disposent pas de ressources internes en développement web parmi les élus ou les agents. Grâce à Réseau des Communes et nos solutions packagées, cette problématique n’est plus vôtre car vous disposez rapidement d’un site internet pour mairie performant et facile à prendre en main grâce à notre équipe technique qui vous accompagne à chaque étape.

Une solution de site web clé en main pour mairie avec notre plateforme Neopse !
Pour commencer, parcourez nos maquettes de site internet afin de déterminer le style graphique qui répond le mieux à vos souhaits.

Par la suite, vous disposez de notre plateforme Neopse avec des modules préconçus pour permettre à vos élus, chargés de communication ou bénévoles d’intégrer vos contenus et les informations que vous souhaitez mettre en avant sur votre nouvel outil de communication.

Originalité de l’offre Réseau des Communes

Quelle que soit la taille de votre collectivité, avec Réseau des Communes vous pouvez créer un site internet sans avoir besoin d’être un technicien de l’informatique :

- Performant : entièrement développé par notre équipe en France avec une mise à jour régulière

- Responsive : adapté pour un affichage optimal sur tablette, ordinateur et mobile

- Pensé pour répondre aux besoins des collectivités avec des modules spécifiques développés

- Accessible :  adapté aux personnes âgées ou en situation de handicap

- Avec une prise en main facile :  grâce à une équipe d’assistance disponible par message et par téléphone, un guide des premiers pas sur notre plateforme et des webconférences disponibles en replay sur notre page Youtube

- Entièrement personnalisable : vous avez la possibilité de changer vos textes, les couleurs, vos visuels etc. Vous obtiendrez un site qui retranscrit de manière fidèle l’image et le dynamisme de votre collectivité.

Le site internet est une vitrine indispensable à votre commune pour développer sa présence numérique. Avec nos modules préconçus en interne, le site vous offre à la fois une information exhaustive sur tout ce qui se passe au sein de votre commune (actualités, agenda, état civil, annuaires des associations et des entreprises...) ainsi que sur la vie administrative et réglementaire de la commune (compte-rendus de conseils municipaux, bulletins municipaux, démarches administratives, démocratie participative...).

Vous ne disposez pas de ressources en interne pour avancer correctement sur le projet ?
Réseau des Communes a pensé à vous ! Grâce à nos services premium, notre équipe se charge de l’intégration de votre arborescence, vos contenus, la mise en place de votre maquette et des offres de conseil !

Nady-Joyce Ngouari
Chargée de mission