A votre service

A votre service

Site et services mutualisés : quels avantages pour votre collectivité ?

Publié le 03/02/2020


Intéressons-nous aux raisons pour lesquelles de nombreuses collectivités font le choix de services mutualisés et d’outils préconçus pour leur site internet.

Simplifier la mise en œuvre de son nouveau site internet

En choisissant de réaliser son site Internet en passant par une solution préconçue et mutualisée, comme celle de Réseau des Communes, la collectivité peut se passer d’élaborer un cahier des charges minutieux et qui requiert en général de faire appel à des compétences techniques.

Notre solution préconçue et mutualisée permet à la place de disposer d’un panel de fonctionnalités disponibles, à personnaliser et à choisir « à la carte ».

Un outil préconçu permet également une mise en œuvre rapide et simplifiée de votre site officiel, car il est immédiatement fonctionnel.
Si nécessaire, votre nouveau site internet peut donc être prêt en quelques semaines seulement !

Disposer d’outils aux normes

Autre avantage de la mutualisation : elle permet de faire évoluer les outils dans le temps.

Ces mises à jour permettent ainsi de répondre aux dernières normes incombant aux collectivités pour leur communication en ligne.

Un modèle qui fait ses preuves sur la durée

Au fil des années, la mutualisation des outils et services permet de perfectionner les outils : nouveaux modules, améliorations de l’existant, nouveaux designs…

Dernière innovation en date de notre côté ? La nouvelle génération de notre plateforme !

Encore plus complète, « responsive », personnalisable, elle tient compte des nouveaux besoins de nos collectivités adhérentes pour leur site internet.
Découvrez un exemple de démonstration


Pour aller plus loin, découvrez pourquoi Réseau des communes est l’acteur de référence des services mutualisés.

Service Adhérents

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.