A votre service

A votre service

Réseau des Communes annonce une nouvelle identité visuelle

Publié le 05/06/2020


Le rapprochement de Réseau des Communes du groupe Epicture marque une nouvelle étape dans son histoire. Réseau des Communes évolue et change son identité visuelle avec un nouveau logo, le deuxième depuis la création de l’entreprise il y a 12 ans.

Cette nouvelle identité visuelle, qui incarne la transformation de Réseau des Communes, est celle d’un acteur national de référence dans l’accompagnement digital des collectivités territoriales.

Réseau des Communes sert aujourd’hui plus de 2000 collectivités et entre dans une nouvelle phase de son développement et de sa croissance. Elle met en œuvre une stratégie de transformation centrée sur le client visant une croissance durable. Cette stratégie dans laquelle l’innovation est une voie prépondérante de croissance, entend apporter de nouvelles solutions aux enjeux du numérique dans les territoires. Réseau des Communes continuera ainsi de créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes en aidant à simplifier l’accès à ses différentes parties prenantes (usagers, associations, commerçants, entreprises), valorisant les animations des territoires et en facilitant la participation et la concertation au sein des collectivités.

Tout en en conservant l’élément fondamental de sa marque (son nom), Réseau des Communes laisse place à un nouveau logo, de nouvelles couleurs et une nouvelle typographie.


Le point central du nouveau logo représente ses clients, au cœur des préoccupations des équipes de Réseau des communes depuis sa création en 2008. L’hexagone reflète sa position d’acteur national de référence. Les traits entre le point central et l’hexagone symbolisent le rayonnement, l’attractivité permis à ses clients grâce à ses outils. La succession de points formant l’hexagone représente son réseau de clients à travers toute la France. Le parti pris de ses nouvelles couleurs vise à promouvoir la vitalité de ses clients dans l’action au quotidien auprès de leurs usagers.

« Cette nouvelle identité visuelle est un marqueur fort de la transformation de Réseau des Communes tout en revenant aux sources de sa raison d’être, de son histoire, et de ses valeurs. Elle signe le début d’une nouvelle phase dans l’histoire de l’entreprise. Grâce à des équipes engagées et passionnées, à la confiance de nos clients, nous sommes confiants dans la capacité de la société à poursuivre son développement et à créer de la valeur sur le long terme pour toutes ses parties prenantes » déclare Pierre-Philippe Lacroix, Directeur général de Réseau des Communes


Découvrez la transformation de Réseau des Communes et sa nouvelle identité visuelle sur reseaudescommunes.fr et Twitter #reseaudescommunes

Service Communication

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.