A votre service

A votre service

Pierre-Philippe Lacroix rejoint Réseau des Communes

Publié le 04/05/2020


 

Réseau des Communes, société internet dédiée à la valorisation des territoires et de leurs acteurs, annonce la nomination de Pierre-Philippe Lacroix comme Directeur général.

L’arrivée de Pierre-Philippe Lacroix au poste de Directeur général s’inscrit dans la stratégie de développement de Réseau des Communes qui vient de se rapprocher du groupe Epicture en novembre 2019.

Pierre-Philippe Lacroix a pour mission de compléter l’offre de Réseau des Communes. Son objectif est de poursuivre le travail engagé pour permettre aux collectivités locales, quelles que soient leur taille et leur situation géographique, d’apporter aux usagers le meilleur service, de renforcer le lien social et ainsi de développer leur attractivité.

Pierre-Philippe Lacroix, 42 ans, titulaire de Mastères spécialisés en Marketing à ESCP Europe et en Management à Centrale Supélec après des études en Histoire et en Science politique à La Sorbonne a travaillé 15 ans dans la communication institutionnelle dont 7 comme dirigeant.

Ses deux derniers postes lui ont permis d’exercer des responsabilités stratégiques et opérationnelles plus globales, de manager des équipes et des projets transverses. Sa dernière expérience comme Directeur général adjoint des Services de la ville de Palaiseau en charge de l’Animation de la Cité lui a permis de vivre la réalité quotidienne des enjeux d’une collectivité et de ses parties prenantes (élus, services de la ville, usagers, commerçants, associations et entreprises).

« Mon envie de rejoindre Réseau des Communes naît du constat que les territoires ont des difficultés à faire connaître leurs projets locaux, pourtant souvent de grande valeur. Je souhaite ainsi les aider à valoriser leurs initiatives dédiées à la culture, aux loisirs, au patrimoine ou au développement économique. C’est simplifié aujourd’hui grâce à Internet ».

Service Communication

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.