Société

Pourquoi avoir créé le Réseau des Communes il y a 10 ans ?

Pour permettre à chaque collectivité, quelles que soient sa taille et sa situation géographique, de remplir ses missions de service public, avec qualité et à des coûts parmi les plus compétitifs du marché.

Notre « priorité » depuis toujours.

Conseiller et accompagner chaque Adhérent dans la gestion de ses projets Internet, en prenant à notre charge l’ensemble des aspects techniques, afin de lui permettre de se consacrer entièrement à ses missions de services publics.

Notre « Parti-pris » aujourd’hui.

Ouvrir à toutes les collectivités, même celles qui ne sont pas adhérentes à nos packs, l’accès à des outils dématérialisés faciles à utiliser, des services complets et un savoir-faire nourri par dix années d’expérience et d’échanges avec les collectivités locales.

Conçu en France

Pour garantir à ses Adhérents un accompagnement durable et de qualité, l’ensemble des équipes du Réseau des Communes – services administratifs, techniciens, développeurs et correspondants –, est basé en France, soit au siège de la société situé à Paris, soit dans les autres régions de l’Hexagone.

Engagé

Réseau des Communes a été le premier à s’intéresser à l’ensemble des collectivités, quelles que soient leur taille et leur situation géographique, et à s’investir dans la mutualisation des services afin de donner accès à des prestations de qualité, à des coûts qui sont parmi les plus bas du marché.

Neutre

Afin de rester impartial dans ses choix et développements, Réseau des Communes n'est associé à aucune organisation ou association militante.