Société

Pourquoi avoir créé le Réseau des Communes il y a 10 ans ?

Pour permettre à chaque collectivité, quelles que soient sa taille et sa situation géographique, de remplir ses missions de service public, avec qualité et à des coûts parmi les plus compétitifs du marché.

Notre « priorité » depuis toujours.

Conseiller et accompagner chaque Adhérent dans la gestion de ses projets Internet, en prenant à notre charge l’ensemble des aspects techniques, afin de lui permettre de se consacrer entièrement à ses missions de services publics.

Notre « Parti-pris » aujourd’hui.

Ouvrir à toutes les collectivités, même celles qui ne sont pas adhérentes à nos packs, l’accès à des outils dématérialisés faciles à utiliser, des services complets et un savoir-faire nourri par dix années d’expérience et d’échanges avec les collectivités locales.

2008
Lancement du Réseau des Communes après douze mois de R&D et adhésion de la première collectivité dans la région Hauts-de-France.
2009
500 collectivités ont déjà rejoint le Réseau.
2010
Les communautés de communes disposent d’une offre dédiée.
2011
Réseau des Communes devient le premier réseau national de sites Internet officiels de mairies et compte 1200 collectivités en France.
2012
Lancement du Réseau des Associations.
2013
La dématérialisation au sein du Réseau se poursuit avec la mise en service d’une plateforme de marchés publics.
2014
Lancement du service de centrale d'achats en ligne afin d’aider les collectivités dans leur développement économique.
2015
Réseau des Communes participe au rayonnement national de ses Adhérents avec le lancement de Voxees.
2016
Lancement du nouveau service d’application mobile et création de la nouvelle version du site « Référence » offerte aux Adhérents.
2017
Lancement de l’Espace Membre, une plateforme sécurisée qui centralise l’accès et la gestion des services proposés par Réseau des Communes, dont le nouveau module dédié aux services périscolaires.