LANCEMENT - Eric Malosse, Elisabeth Fragne, du service communication, et Vincent Buisse, conseiller municipal en charge du développement culturel. Photo Jean-Marc Pouxe

La mairie lance un nouveau site

Lundi, à 11 heures, il sera possible de découvrir le nouveau site Internet de la municipalité à l'adresse habituelle, ville-mably.fr. La version actuelle datait de 2010 et n'était plus adaptée aux nouveaux usages.

"L'utilisation des appareils mobiles, smartphones et tablettes est passée de cinq ans de 2 à 23%", a justifié Eric Malosse, responsable de la communication de la Ville.

"La version appelée à disparaître était devenue lourde à gérer et confuse à consulter", explique-t-on. Malgré tout, entre 2011 et 2015, le nom de connexions est passée de 25000 à 38000 par an et le nombre de pages consultées de 77000 à 91000?

Pour son nouveau site, la municipalité s'est appuyée sur la plateforme Réseau des Communes, un outil adapté aux collectivités et modulable selon ses besoins. "Nous n'avons rien eu à débourser pour la conception, c'est uniquement un abonnement annuel de 1400 euros", a confié Vincent Buisse, conseiller municipal.

Réactivité

"Tout sera fait pour accéder à l'information en trois clics maximum contre cinq à six auparavant", assure le service communication. Lequel promet de la réactivité dans les informations qu'il mettra en ligne.
L'accent portera sur la culture et les associations. Progressivement, toutes disposeront d'une page Internet.
Une nouvelle lettre d'information verra le jour.

Enfin, chaque Mablyrot aura un accès direct aux services administratifs et pourra facilement signaler un problème sur la voie publique.
Le Pays Roannais Mably - Le 21/04/2016