La mairie améliore petit à petit le site.

Lancé il y a un an, le site Internet lecharmel.fr rapproche la municipalité de ses habitants

Lancé au début de l'année 2015, le site Internet de la commune du Charmel connaît un vrai succès auprès de ses habitants de plus en plus demandeurs de l'arrivée de nouvelles technologies et d'informations fraiches.

Né à l'initiative d'un conseiller municipal, Guy Cordeau, le site lancé il y a un an s'est diversifié petit à petit et fourmille désormais d'informations sur la vie du village du Tardenois. On retrouve sur le site lecharmel.fr le calendrier des manifestations de la commune, la vie du conseil municipal et l'organigramme, mais aussi les informations sur les associations locales et le mot du Maire.

Une section photo et vidéo permet de retrouve en ligne les manifestations phares de la commune, telles que la fête patronale et le spectacle médiéval. Les habitants peuvent aussi proposer leurs idées, faire des suggestions ou poser une question à la municipalité via la boîte à questions. Des liens vers la communauté de communes, le département et la région sont aussi accessibles en deux clics.

C'est bien simple, le Maire Martial Bailleul, n'y voit que des avantages. "La communication a été grandement améliorée grâce à cet outil", souligne le Maire. "Je peux plus facilement informer sur les dangers dus à des intempéries. Les parents peuvent être plus rapidement au courant s'il n'y a pas de ramassage scolaire."

Martial Bailleul n'oublie pas pour autant les personnes un peu étrangères à Internet. "On sait aussi qu'Internet n'est pas accepté par toutes les générations. La diffusion papier dans les boîtes à lettres des informations municipales continuera comme il y a quelques années."

R.L.
L'Axonais Le Charmel - Le 03/03/2016