Marina Meudec et Christophe Micheau présentant le nouveau site web.

Un nouveau site communal sur le net

« 2016, une année marquée par la tolérance et l'ouverture vers les autres », c'est par ces mots que Christophe Micheau, maire, a commencé la présentation des voeux, samedi matin, dans la salle Marie-Jacq, à laquelle assistaient le nouveau maire de Saint-Thégonnec Loc-Éguiner, Solange Creignou, et de nombreux représentants d'associations, administrés et élus.

Travaux en vue

Après avoir rapidement effectué une revue des réalisations 2015, Christophe Micheau a présente les projets 2016. L'année commencera le 6 février par l'inauguration de la bibliothèque rénovée. La restauration de l'église Sainte-Juvelte est prévue fin juin. La réfection de la toiture de la salle Marie-Jacq est aussi programmée. L'autre point fort de cette matinée a été la présentation, par Marina Meudec, élue, du nouveau site internet de la commune, consultable dès aujourd'hui. Ce nouveau site, totalement remanié, permettra aux Henvicois, ainsi qu'aux visiteurs, de se renseigner et d'effectuer toutes sortes de démarches administratives. Il sera possible de s'abonner à la lettre d'information municipale avec réception internet. Pour les associations non pourvues de site internet, il existe la possibilité de créer des sites dédiés gratuitement.

Mutualiser les moyens avec les communes voisines

Avant de conclure, Christophe Micheau a rappelé que des mutualisations entre communes voisines sont nécessaires pour des raisons économiques et doivent être étudiées avec la plus grande attention.
Le Télégramme Henvic - Le 18/01/2016