La page d'accueil du nouveau site internet de la municipalité

La commune a maintenant son site Internet

L'initiative

Dans les semaines qui ont suivi les élections de mars 2014, la nouvelle municipalité a décidé de créer un site Internet communal. Ce site a pour vocation de donner un certain nombre d'informations sur le village, son histoire, la vie municipale et associative, le tourisme, les loisirs, etc. Il permet également d'avoir accès à l'ensemble des documents et imprimés administratifs officiels.

Répondre aux besoins

« Claude Brassens, conseiller municipal en charge des nouvelles technologies s'est aussitôt mis au travail et a recherché l'hébergeur susceptible de répondre le mieux aux besoins de la commune, a expliqué le maire, Pierre Bougard. Différentes offres ont été présentées au conseil municipal, les coûts et les services rendus analysés, et en septembre dernier, la décision a été prise de retenir Réseau des communes comme hébergeur ».

Des échanges réguliers avec celui-ci ont permis d'élaborer un projet, remanié à plusieurs reprises, pour finalement parvenir à la création du site aujourd'hui mis en ligne : saintandredhebertot.fr

« Ce site, qui est à la fois simple, facile d'utilisation et accessible à tous, a aussi l'ambition de répondre aux besoins de la population et de la municipalité, a-t-il poursuivi. Il est à la fois un moyen d'information efficace et de communication moderne, qui permet à la personne qui le consulte de découvrir notre commune et sa qualité de vie, son histoire, les différents aspects de la vie municipale et associative, les loisirs et le tourisme ».

Chacun peut également avoir accès à l'ensemble des documents et imprimés administratifs officiels, facilitant ainsi bon nombre de démarches de la vie courante.

« Un contact direct avec la municipalité est également rendu possible grâce aux adresses mail associées au secrétariat de la mairie, au maire et à chacun des adjoints, a poursuivi l'élu. Enfin, les différents liens existants, ceux de la communauté de communes de Blangy-Pont-l'Evêque Intercom, du conseil général ou du conseil régional en particulier, devraient permettre de répondre au mieux à l'attente de nos concitoyens ».
Ouest France Saint-André-d'Hébertot - Le 25/03/2015