Yves Plumet, coordinateur et concepteur, indique que le site sera mis en ligne le 27 mars. Photo Jacqueline Fourier

La vie de la commune déclinée sur le site Internet

Le nouveau site Internet de la commune est arrivé et s’appuie sur les technologies les plus actuelles, mutualisées en réseau avec plus de 6 000 communes, qui partagent des besoins similaires dans ce ­domaine.

La société Réseau des communes propose une plateforme qui répond aux besoins d’une commune comme ­Crimolois. Les fonctionnalités nouvelles de ce site sont nombreuses et faciles à utiliser par tous. On peut ainsi découvrir une organisation plus simple et plus efficace de l’information avec des liens directs en nombre important, une navigation plus intuitive…

Un pilier central de la communication

Les Graivôlons pourront apporter leur contribution dans des tribunes, déposer des annonces, correspondre dans des forums, participer à des sondages. Ils trouveront également des informations sur la vie pratique, comme la présentation du conseil municipal avec les attributions de chacun, le compte rendu des conseils municipaux, le conseil municipal des jeunes, l’urbanisme (plan d’occupation des sols, plan de prévention des risques naturels d’inondation).

Des numéros utiles et des démarches en ligne pour particuliers, associations, professionnels seront également disponibles. Un lien pour accéder aux services en ligne et formulaires pour toutes les démarches administratives sera activé, les parents pourront également effectuer des paiements en ligne pour la cantine et consulter les menus.

Associations, écoles, ­conseillers municipaux ont participé par leur contribution à la mise en place de ce nouvel outil.

Le site sera actif à partir du 27 mars. Deux présentations publiques sont programmées et se feront sur inscriptions en mairie. Elles auront lieu mardi à 19 heures et samedi de 10 heures à midi.
Le Bien Public Crimolois - Le 22/03/2015