Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Magnac-Laval (87190)

« Magnac-Laval, commune de 2000 habitants se situe au nord du département de la Haute-Vienne, fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et depuis le 1er janvier 2017 de la communauté de communes du Haut-Limousin en Marche.
Au cœur d'un paysage de bocage, la commune a su conserver son caractère rural et convivial.
Le patrimoine historique est dominé par l'église paroissiale du XIème siècle classée monument historique en totalité depuis 7 janvier 2009.Des demeures anciennes jalonnent les petites rues du centre bourg (à noter l'esthétique de certaines portes ). Dans les villages, le petit patrimoine, lavoirs, fontaines,fait l'objet d'une restauration en partenariat avec le centre éducatif de formation professionnelle « le Vieux Collège ».
La vocation agricole reste vivace avec la présence du LEGTPA et de plusieurs exploitants contribuant à la promotion de la race bovine limousine et de l'élevage ovin.
Le hameau de gîtes des Pouyades (maisons sur pilotis) est un attrait certain pour les amateurs de calme et les pêcheurs (organisation d'enduros de pêche).
De nombreux commerces et services (médecin, kinésithérapeute, infirmières, psychologue, pharmacies, ...) permettent à la population de trouver à proximité tout le nécessaire.
Une école maternelle, une école élémentaire, un centre de loisirs, de nombreuses associations contribuent à la bonne qualité de vie à Magnac-Laval. »

Plus d’informations sur la commune de Magnac-Laval :

  • - Situation géographique : Haute-Vienne - Nouvelle Aquitaine
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme saisonnier
  • - Population : 2000

Outils Réseau des Communes :

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.