Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Savigny-sur-Braye (41360)

« Savigny sur Braye se situe en Région Centre, au Nord-Ouest du département du Loir et Cher, à la limite de la Sarthe, successivement appelé Savigniacum, Savigneum, Saviniacum, Savigné sur Braye et enfin Savigny sur Braye depuis 1587. A l'origine, ville fortifiée possédant un château entouré d'une double enceinte carrée de douves remplies d'eau courante. Cet édifice fut démantelé en 1580 par le Prince de Conti.
Territoire vallonné de 6 700 hectares et 200 kilomètres de chemins communaux.

Chef lieu de canton formé des communes suivantes : Bonneveau, Cellé, Epuisay, Fontaine les Coteaux, Fortan, Lunay, Sougé. Depuis 1999, la Communauté de Communes des Coteaux de la Braye (CCCB) regroupe les communes du canton, à l'exception de Lunay. Le 1er janvier 2014 elle fusionne avec la communauté du Pays de Ronsard et devient la Communauté de Communes Val de Loir et Braye (CCVLB) : 26 communes, 14 040 habitants (Insee).

En 2014, Savigny devient le bureau centralisateur du Perche (50 communes).

Au 1er janvier 2018, une nouvelle intercommunalité dénommée : Communauté d'Agglomération Territoires vendômois regroupe 4 communautés : Beauce et Gâtine, du Pays Vendômois, de Vallées Loir et Braye et du Vendômois rural (66 communes et 55 148 habitants).

Située dans une région essentiellement agricole, elle compte 2112 habitants (Population Insee 2015 millésimée 01/01/2018) : les Saviniens. Siège social de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse : 26 Savigny

Arrosée par la BRAYE, rivière de 2ème catégorie, affluent du LOIR et par sept ruisseaux aux noms curieux, voire énigmatiques (Bonne Houche), près de 200 lieux dits recensés dont certains (Ecoute s'il Pleut) sont à eux seuls une partie de l'histoire du village.

Au carrefour des vallées de la Braye et du Loir, aux confins du Maine, de la Beauce et de la Touraine, à 25 Km de Vendôme, située à une heure de route de Blois, Le Mans, Chartres, Orléans, Tours et à une heure de Paris par le TGV Atlantique Paris-Savigny sur Braye.

(Source : http://www.savigny-sur-braye.fr/fr/information/73688/presentation) »

Plus d’informations sur la commune de Savigny-sur-Braye :

  • - Situation géographique : Loir-et-Cher - Centre - Val de Loire
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme saisonnier
  • - Population : 2112

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie : http://www.savigny-sur-braye.fr/
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Savigny-sur-Braye dans la création du site officiel de la mairie.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.