Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Melrand (56310)

" Disket Melrandiz petra en dès groelt ho tadeù "

« Située au Nord-Ouest du canton de Baud, à l’extrémité du canton, loin des grands axes routiers, la commune de Melrand s’étend sur plus de 4000 hectares. Sa situation géographique a déterminé sa vocation touristique. C’est pourquoi, dotée de nombreux gîtes et chambres d’hôtes, elle valorise son patrimoine architectural et culturel. On peut y découvrir de nombreux calvaires, des maisons de caractères, quelques anciens manoirs, des fontaines, des puits, des fours à pain et des chapelles qui ornent ce paysage vallonné et verdoyant.

De nombreux moulins comme celui de Boterf bordent la Sarre, tout près du plan d'eau de Kerstraquel, où les emplacements ombragés du camping municipal accueillent des pêcheurs et des randonneurs venus chercher la tranquillité au fil de l’eau qui traverse et anime ce paysage boisé et authentique.

La commune est vallonnée. Au creux de chaque colline se trouve un cours d’eau. La Sarre, rivière de première catégorie, serpente sur le territoire de la commune, ainsi que l'Houée, le Brandifrout et de nombreux ruisseaux.
Les abords du Blavet qui borde la commune à l’Est, invitent à la détente sur ses berges ou au fil de l’eau, entre ses écluses, avec son chemin de halage, ses sentiers balisés qui permettent de découvrir les richesses du patrimoine local. Ses rives raviront l’amateur de calme et le pêcheur. Le Saumon y passe pour aller frayer dans ses affluents.

Le village de l’An Mil, sur le site archéologique de " Lann Gouh ", permet de découvrir les vestiges d’un village médiéval.

A proximité, une reconstitution du site permet d’imaginer la vie rurale au Moyen-Age. Des animations et des expérimentations y sont menées dans le cadre de l’archéologie expérimentale. Au fil des saisons, on peut y découvrir les gestes et les plantes d'autrefois, etc…

(Source : http://www.melrand.fr/fr/information/12461/patrimoine-local) »

Plus d’informations sur la commune de Melrand :

  • - Situation géographique : Morbihan - Bretagne
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme saisonnier
  • - Population : 1510

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie : http://www.melrand.fr/
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Melrand dans la création du site officiel de la mairie.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.